Une flaque d’eau sous la voiture : que vérifier ?

flaque d'eau sous la voiture

Lorsque la voiture a des fuites de liquide, elles ne sont certainement pas ignorées. Ils pourraient en effet signaler la panne d’un composant important ou même un défaut inoffensif. Ou les conséquences de l’eau qui fuite sous la voiture sans clim pourraient aussi être très gênantes et graves. Comment comprendre ce liquide quoi faire ?

De l’eau goutte sous la voiture : il faut savoir que :

Lorsque les températures augmentent en été, la climatisation de la voiture fonctionne également à plein régime. Pour ne pas transpirer dans la voiture, la climatisation vous fait transpirer. L’eau qui coule sous la voiture est en fait de la condensation. L’air chaud se condense sur les tuyaux froids. Plus les températures sont élevées et plus l’humidité est élevée, plus l’eau s’égoutte sous la voiture. Vous pouvez reconnaître l’eau sans aucun doute par le fait qu’elle est transparente et sans odeur. Si vous voyez une couleur bleue, rouge ou verte et que vous dégagez une odeur, cela pourrait également être une fuite de liquide de refroidissement ou de lave-glace.

Flaque d’eau sous la voiture : condensation de la climatisation ?

En été notamment, il arrive souvent que les propriétaires de véhicules remarquent une fuite de liquide après avoir garé leur véhicule, ou une tache lorsqu’ils tombent au véhicule garé. Cependant, il n’y a souvent aucune raison de s’inquiéter, car la tache sous le véhicule est causée par l’eau de condensation qui s’échappe du système de climatisation. Le  clim condensation se produit dans chaque système de climatisation, en particulier lorsque le véhicule vient d’être garé. C’est parce que l’air chaud peut contenir beaucoup d’humidité. Si l’air est refroidi, de la condensation se forme. Le condenseur d’eau qui s’échappe du système de climatisation est transparent et inodore – juste de l’eau. Lorsque la température extérieure est élevée, la fuite d’eau climatisation voiture devrait généralement s’évaporer assez rapidement. Si les taches d’eau sous le véhicule sont gênantes, parce que l’eau de condensation s’égoutte dans le garage, soit parce que le propriétaire du véhicule est souvent averti par d’autres du liquide qui s’échappe de son véhicule, la question se pose de savoir comment cela peut être remédié peut. Bien sûr, une option serait de ne pas faire fonctionner la climatisation, ce qui n’est sans doute pas une option pour la plupart des gènes. Attendu, que pouvez-vous faire pour éviter les taches de condensation sous le véhicule ? Parfois, il peut être utile d’éteindre la climatisation quelques kilomètres avant la destination respective. Cela permet également d’éviter les « chocs thermiques » en plein été. Cliquez sur :  auto-blog.info

L’importance d’un animateur régulier du véhicule.

Sans aucun doute, la meilleure façon de prévenir les fuites d’eau ou tout type de fuite dans votre voiture est d’effectuer périodiquement un entretien préventif. En plus de vous épargner des soucis imprévus  qui peuvent vous immobiliser au milieu du trafic ou pire encore, rouler à grande vitesse et dans des endroits éloignés, lors d’un trajet en voiture, la prévention est beaucoup moins chère. C’est parce que, dans les révisions, de petites réparations sont effectuées pour maintenir le fonctionnement du véhicule dans les paramètres d’usine. Ainsi, les problèmes majeurs sont arrêtés, car une pièce qui tombe en panne ou se casse peut affecter d’autres composants pendant le fonctionnement de la voiture, les forçages, peuvent ainsi leur durée de vie. Dans le cas du système de refroidissement, trouver d’éventuelles fuites d’eau avant qu’elles ne grossissent ou que le liquide du système ne devienne incapable d’empêcher la surchauffe du moteur. Et une température excessive peut entraîner la combustion des joints, la source des tuyaux, la déformation des pistons et peut-être même la source du moteur. Ainsi, en trouvant les fuites tôt et en effectuant les réparations nécessaires, l’entretien préventif, tout en semblant annuler, sera beaucoup moins cher que de régler les problèmes que les pénuries de liquide peuvent causer.