Les différents usages du document PDF

Les entreprises créent et transportent quotidiennement une variété de fichiers. Dans la plupart des cas, les informations contiennent des données privées. Certaines mesures de protection des documents doivent être prises pour assurer la sécurité du contenu. Les professionnels ont constaté que l’utilisation de fichiers PDF (Portable Document Format) est un moyen sûr et pratique de diffuser des informations privées sur le Web.

Partager des documents en toute simplicité

Combien de fois avez-vous essayé d’ouvrir un document Word, pour voir un avertissement indiquant qu’il manque des polices dans le document ? Avez-vous déjà affiché une présentation Powerpoint avec des images manquantes ?

En effet, l’un des problèmes avec le partage de documents créés est que lorsque vous partagez un fichier d’un ordinateur à l’autre, le formatage peut s’avérer très différent. Cela peut semer la confusion ou vous faire mal paraître auprès de vos clients ou collègues. Vous pouvez vous reposer plus facilement avec le format PDF, car votre document sera présenté exactement comme vous l’avez mis en page.

Une fois qu’un fichier PDF est créé, il peut être facilement partagé avec n’importe qui et les polices, les tableaux et la mise en forme qu’il contient seront déplacés avec lui. Même si vous souhaitez ouvrir un pdf avec powerpoint ou insérer un pdf dans Powerpoint, le format du document est conservé. Il est également idéal pour envoyer des documents destinés à être imprimés.

Le format PDF a été largement adopté dans le monde entier, y compris dans les présentations professionnelles, car il est très simple de lire un pdf en diaporama. Pour en savoir plus, cliquez sur cette page.

Fiable et compatible avec tout système d’exploitation

Quelle que soit la taille de votre entreprise, il est possible que vous manipuliez certaines des informations sensibles de vos clients ou que vous ayez à ouvrir pdf Powerpoint. Les fichiers PDF peuvent être protégés par un mot de passe. Cela vous permet de vous assurer que les regards indiscrets sont tenus à l’écart de vos documents commerciaux importants.

Une fois qu’un fichier PDF est protégé par un mot de passe, il ne peut être visualisé que si vous entrez le code correct. Une fois que vous avez sécurisé un fichier PDF, vous pouvez le partager ou le transférer en toute sécurité via des applications de messagerie. Vous pouvez également supprimer un mot de passe d’un fichier PDF si vous le souhaitez, tant que vous vous souvenez du mot de passe d’origine.

De plus, il fonctionne sur n’importe quel système d’exploitation actuellement utilisé. Ainsi, que le terminal soit sur un PC ou un Mac, il n’y a presque aucune inquiétude quant au fait que le récepteur ne puisse pas afficher le document.

Convertir en pdf pour réduire la taille du fichier

PDF est connu pour sa qualité en raison de la possibilité de convertir n’importe quel fichier en PDF sans perte de qualité. La conversion d’autres types de fichiers en PDF aidera à réduire la taille du fichier, tout en vous offrant son excellente valeur dans la fusion de documents de différents formats.

Même si vous devez insérer pdf dans Powerpoint, le format PDF vous permet de réduire la taille finale du fichier.

Par ailleurs, si vous travaillez avec un fichier PDF contenant de nombreuses images, vous risquez de rencontrer des problèmes pour partager le fichier par e-mail. En effet, la plupart des applications de messagerie ont une limite de taille de fichier. Dans de tels cas, vous pouvez réduire la qualité des fichiers PDF et aussi considérablement la taille du fichier. Ceci est particulièrement utile en tant qu’étudiant lorsque vous avez travaillé sur le projet scolaire pendant plusieurs mois et que vous avez besoin d’insérer un pdf dans un Powerpoint.