Les avantages d’avoir une bonne carte graphique

Une carte graphique est l'un des éléments les plus importants d'un ordinateur. Sa tâche n'est pas seulement de convertir des informations et d'afficher des images à l'écran, une bonne carte vidéo fournira une augmentation des performances du processeur lors de l'exécution de tâches impliquant le traitement de données graphiques.

À quoi sert une carte graphique

La carte est principalement responsable de la génération et de l'affichage de l'image. Cependant, il convient de garder à l'esprit que dans le cas des jeux, le processus de génération d'animation est plus compliqué, donc la carte graphique doit offrir des performances adéquates, surtout si vous voulez une image haute résolution et détaillée.

La carte graphique peut également prendre en charge les calculs du processeur dans les applications professionnelles, telles que le rendu d'animation, le traitement photo, le rendu et la conversion vidéo et l'archivage de fichiers. Les développeurs utilisent les bibliothèques CUDA et OpenCL, grâce auxquelles même une carte graphique peu coûteuse vous permet d'accélérer considérablement la tâche. Cependant, il convient de rappeler que les possibilités dépendent du logiciel spécifique et de sa capacité à utiliser le potentiel de la carte graphique.

Bref, la carte graphique resolution est souvent le premier critère pour la meilleure carte graphique rapport qualité prix. Généralement, des modèles professionnels de la série AMD Radeon Pro ou Nvidia Quadro sont utilisés.

Comment reconnaître les performances et la génération des cartes par des marquages ​​?

Si vous ne savez pas quelle carte graphique choisir, les fabricants ont introduit des marquages ​​​​appropriés qui permettent d'estimer les performances et la génération d'un modèle donné. Tout d'abord, vous devez prêter attention au premier segment de lettres et de chiffres dans le nom d'un modèle donné. Parfois, vous pouvez également rencontrer des structures d'éditions spéciales, où leur spécification est plus difficile à identifier. Les cartes graphiques dominantes sur le marché sont les cartes graphiques AMD et les cartes graphiques NVIDIA.

  • Cartes graphiques AMD : le premier chiffre est responsable de la génération (le modèle Radeon RX 6800 XT est plus récent que le Radeon RX 5700 XT), et le suivant du segment de performance (le modèle Radeon RX 6900 est plus efficace que le Radeon RX 6800). De plus, l'offre du fabricant comprend des modèles haut de gamme issus d'éditions spéciales. Ils représentent généralement le segment le plus performant, mais il est parfois difficile d'identifier au premier coup d'œil à quelle série ils appartiennent. Par conséquent, il vaut la peine de se familiariser avec leurs spécifications avec soin.
  • Cartes graphiques NVIDIA : le premier chiffre représente la génération de la carte graphique (par exemple la carte graphique Nvidia GeForce RTX 3080 est plus récente que la Nvidia GeForce RTX 2080), et le suivant son segment de performance (la GeForce RTX 3070 est plus performante que la GeForce RTX 3060 Ti). La nouvelle série GeForce RTX se distingue par des unités RT supplémentaires, qui sont responsables de la technologie Ray-tracing et d'une animation encore plus réaliste. Certains modèles sont en outre marqués par Ti, ce qui signifie une version accélérée (GeForce RTX 2080 Ti est plus efficace que la GeForce RTX 2080 standard).

Quelle carte graphique est la plus populaire ?

Lors du choix d'une nouvelle carte graphique, l'un des points clé à prendre en compte après la carte graphique résolution est sa consommation électrique. Ceci est particulièrement important si vous n'êtes pas encore prêt à acheter une alimentation plus puissante pour votre système informatique.

Pour éviter toute déception, il est important de prendre en compte ce facteur à l'avance. Avec la carte graphique GeForce GTX 1060, NVIDIA a ouvert un large accès à la nouvelle microarchitecture Pascal et à la nouvelle technologie de traitement 16 nm. La GeForce GTX 1060 est invariablement la reine et la carte graphique la plus puissante. La GTX 1060 consommation est l’un des avantages de ce modèle. La puissance système minimale requise pour la GeForce GTX 1060 est de 400 W. La température critique de la carte vidéo est d'environ 94 °C.

Plan du site