International Business Machines Corporation

Fondée en 1888, l'International Business Machines Corporation (IBM) est une société américaine de technologie informatique et l'une des plus importantes du secteur. La société s'efforce d'être à la pointe de l'invention, du développement et de la fabrication des technologies de l'information les plus avancées du secteur, qui comprennent les logiciels, les systèmes de stockage, les systèmes informatiques et la microélectronique. L'International Business Machines Corporation transforme ces technologies de pointe en valeur ajoutée pour ses clients grâce à ses solutions professionnelles, ses services et ses activités de conseil dans le monde entier.

International Business Machines Corporation fabrique et vend des logiciels, du matériel informatique, des services d'infrastructure, des services de conseil et des services d'hébergement dans divers domaines allant des ordinateurs centraux aux nanotechnologies. Cette société emploie près de trois cent trente mille personnes dans le monde entier et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 91 milliards de dollars en 2005. Elle est la plus grande entreprise de technologies de l'information au monde et détient plus de brevets que toute autre entreprise du secteur technologique.

Ces dernières années, les revenus des services et du conseil ont été meilleurs que ceux de l'industrie manufacturière, et notamment IBM a également augmenté régulièrement ses effectifs dans les pays en développement tels que IBM Inde et réduit ses effectifs aux États-Unis et en Europe. L'International Business Machines Corporation a des consultants et des ingénieurs dans plus de cent soixante-dix pays, et dispose de huit laboratoires de recherche IBM, tous situés dans l'hémisphère nord, dont cinq en dehors des États-Unis. Les employés d'IBM ont reçu cinq médailles nationales de la science, cinq prix Nobel, cinq médailles nationales de la technologie et quatre prix Turing.

IBM figure parmi les vingt premiers leaders mondiaux de la vente de semi-conducteurs. Blue Eyes est le nom d'une entreprise de reconnaissance humaine lancée par IBM, qui permet aux gens d'interagir de manière plus naturelle avec les ordinateurs. La technologie Blue Eyes vise à permettre aux appareils de reconnaître et d'utiliser des données naturelles telles que les expressions faciales. Les souris à défilement et autres dispositifs de saisie qui détectent le pouls de l'utilisateur, surveillent les expressions faciales et les mouvements des paupières, sont les premiers développements de ce projet.

Les activités commerciales d'International Business Machines Corporation comprennent du matériel tel que des serveurs, des systèmes de stockage, des systèmes personnels, des systèmes d'impression et des solutions de vente au détail ; des logiciels qui relient impeccablement les systèmes d'exploitation, les processus d'entreprise et les applications ; des services qui comprennent des services informatiques complets s'intégrant à la connaissance des entreprises pour réduire les coûts, affirmer un avantage concurrentiel et améliorer la productivité ; le financement des entreprises qui vendent ou acquièrent des produits et des services liés aux technologies de l'information ; la recherche sur les technologies innovantes qui produisent des solutions de pointe ; la technologie dans le développement, la commercialisation et la fourniture de technologies et de services de pointe en matière de puces.

L'International Business Machines Corporation déploie également des efforts considérables pour promouvoir la diversité de la main-d'œuvre et l'égalité des chances. Le 10 octobre 2005, quelques mois après qu'IBM ait annoncé son soutien au projet Genographic du National Geographic, IBM est devenue la toute première grande entreprise au monde à ne pas utiliser d'informations génétiques dans ses décisions d'emploi.

Plan du site