Comment rendre votre PC au moins 20 % plus rapide en 10 minutes…

Publié le : 02 mars 20233 mins de lecture

Vous en avez vraiment assez de toutes ces alertes de sécurité ennuyeuses et de Windows ci et Windows ça chaque fois que votre PC lent démarre ? Est-ce que ça prend une éternité parce qu’il y a tellement de programmes qui se chargent quand vous démarrez votre PC lent ? Alors vous devez suivre le guide PC Doctor ici car tout ce que vous devez savoir c’est que « msconfig » est une solution rapide pour qu’un ordinateur fonctionne plus vite, plus proprement et plus efficacement. Bien que ce ne soit pas une science exacte, ce sont les choses simples qui sont souvent négligées.

Pour ouvrir ce programme, vous devez cliquer sur le menu de démarrage, puis sur l’icône « Exécuter… ». Tapez la commande « msconfig » et la configuration de votre système apparaîtra. C’est aussi simple que cela. Savez-vous comment toutes ces icônes apparaissent en bas à droite de votre barre des tâches lorsque votre ordinateur démarre ? Il est généralement bon de les réduire au minimum. Sinon, votre système sera toujours bloqué par tous ces programmes supplémentaires qui tournent en permanence.

La principale chose que vous souhaitez modifier dans la configuration du système se trouve dans l’onglet « Services » (supprimez tous les programmes supplémentaires qui tournent en permanence, dont la moitié n’est pas nécessaire) et dans l’onglet « Démarrage » (pour supprimer les programmes supplémentaires qui se chargent lorsque vous démarrez votre ordinateur). Beaucoup d’entre eux sont assez simples dans l’onglet « Démarrage ». Vous verrez quelques programmes Microsoft, peut-être un centre de sécurité et vous verrez également tout autre programme qui a décidé de démarrer automatiquement au démarrage de Windows, comme tout type de programme anti-virus. Tout ce que vous avez à faire est de décocher les services et les programmes de démarrage dont vous savez que vous n’avez pas besoin de les faire fonctionner tout le temps.

Croyez-le ou non, les programmes anti-virus sont l’un des pires programmes pour bloquer votre système. Si vous voulez vraiment les utiliser, au moins ne les chargez pas automatiquement dans l’onglet « Démarrage ». Vous pouvez les charger juste avant de vous connecter pour faire toutes vos activités dangereuses sur Internet et vous protéger pour cela. Vous pouvez ensuite les fermer à nouveau après avoir terminé et restaurer les ressources vitales pour que d’autres programmes puissent les utiliser. C’est particulièrement pratique lorsque vous avez besoin de toutes les ressources de votre processeur pour jouer à des jeux.

Si vous n’avez pas d’ordinateur monstrueux, vous devriez peut-être réfléchir à certaines de ces choses. Vous voulez toujours que le moins de programmes possible fonctionnent en même temps. Cela libère toute votre mémoire pour charger les programmes le plus rapidement possible, ainsi que votre CPU. C’est très simple, et facile à comprendre. Beaucoup de gens continuent à charger de plus en plus de logiciels sur leur PC lent jusqu’à ce qu’il ne puisse même plus démarrer !

Plan du site